Publié par Laisser un commentaire

Les bienfaits des fruits et légumes bio pour notre santé

bienfaits bio santé

Découvrez les bienfaits d’une nourriture bio pour votre santé.

Mangez 5 fruits et légumes bio par jour

Les fruits et les légumes bio sont naturellement sains et ne contiennent pas de traces de pesticides. La Ministre de la santé pourrait améliorer son célèbre slogan : mangez 5 fruits et légumes (bio) par jour.

Naturellement plus nutritif

Les fruits et les légumes bio ont plus de nutriments. Le bio présente de meilleures propriétés naturelles. Les aliments bio possèdent plus de vitamines C, plus de fibres, plus de fer, plus de magnésium. Les aliments bio sont plus nutritifs, et on aime ça.

Les cultures agricoles bio ne subissent pas les produits chimiques. Les pesticides protègent le fruit ou le légume contre les agressions de la nature (insectes, champignons). En contrepartie les défenses naturelles de l’aliment s’affaiblissent. Un fruit qu’on laisse grandir naturellement renforce ses défenses. Il produit plus d’antioxydants et il devient plus fort.

Les bienfaits des produits bio sont incomparables et notre santé nous dit merci.

Les fruits et légumes bio à adopter

Certains fruits ou légumes montrent plus de traces de pesticides. Les aliments qui n’ont pas une peau assez épaisse comme la pomme ou la laitue ont des résidus de pesticides. La consommation bio de ces aliments est recommandée.

Le danger des pesticides à haute dose

L’application de pesticides laisse un risque pour la santé des amateurs de produits naturels. L’Union européenne autorise l’utilisation de 389 substances actives dont 340 (!) ont un degré de toxicité. A haute dose, les effets nocifs des pesticides sont prouvés, notamment chez les agriculteurs.

Découvrez quels aliments ont le plus de traces de pesticides : https://www.proxieat.com/2019/05/18/traces-de-pesticides-:-la-liste-des-fruits-et-des-legumes-impactes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *