Publié par Laisser un commentaire

L’agriculture Bio est bonne pour la nature

agriculture bio naturel

L’agriculture bio est responsable, bonne pour la nature et non polluante. 

Bonne pour l’environnement

L’agriculture Bio, c’est aucun pesticide et zéro produit chimique, et la nature aime ça. Les agriculteurs bio laissent leurs fruits et légumes grandir naturellement. Un fruit qui pousse sans être traité par des pesticides renforce ses défenses naturelles. Il produit plus d’antioxydants et plus de nutriments. Une bonne tomate nous offre ce que la nature a de meilleur. Le bio c’est encore plus délicieux et ça fait du bien à la terre.

La culture bio a un impact favorable sur l’environnement : préservation de la biodiversité, eaux de meilleures qualités, terres plus fertiles. Les agriculteurs responsables font attention à ne pas abîmer la nature pour qu’elle se renouvelle chaque printemps.

Bonne pour diminuer la pollution

L’agriculture Bio de proximité rapproche les gourmands des agriculteurs responsables. Diminuer la distance entre le champ agricole et notre assiette, c’est moins de transports et moins de pollution. Les circuits courts polluent moins que les circuits longs. Moins d’intermédiaires sont présents entre la ferme et le consommateur. N’est-il pas incohérent de vouloir moins de pollutions et de manger des fruits importés par avion ou bateau depuis l’Argentine ? Le transport non polluant comme le vélo est le meilleur allié de l’agriculture locale.

Bien sûr, tous les produits Bio ne peuvent pas être cultivés localement et un minimum de transport par camion est nécessaire. Une nourriture saine comprend beaucoup de nutriments. Pensez aux fruits exotiques. Les noix de coco alsaciennes ne sont pas encore pour demain.

Pour approfondir sur l’agriculture de proximité : https://www.proxieat.com/2019/05/17/l’agriculture-de-proximite-est-bonne-pour-la-planete/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *