Publié le Laisser un commentaire

Le zéro déchet à Strasbourg : 100% bio, 100% Locavore

zero dechet

Le zéro déchet à Strasbourg c’est quoi ?

Le zéro déchet à Strasbourg, c’est 100% bio. C’est la consommation locale, la suppressions des emballages plastiques et la mise en place de compostes alimentaires.

Consommons localement

Nous sommes fournis par des producteurs situés à moins de 100 km de Strasbourg. L’avantage d’une agriculture locale, c’est l’assurance d’un faible kilométrage entre le champ agricole et notre assiette. Moins de kilomètres, c’est moins de pollution. C’est la consommation bio.

Graphique co2 par moyen de transport
émission de co2 par moyen de Transport

Nous voulons réduire l’empreinte carbone de nos fruits et légumes. Actuellement, un produit parcourt en moyenne entre 1 770 ET 3750 km avant d’arriver dans l’assiette des consommateurs. L’émission de carbones varie entre 22 g à 80 g au km, selon les modes de transport utilisés. Il est important de réduire cette distance surtout pour les produits pour lesquels nous avons des équivalents locaux.

Supprimons les emballages plastiques

Nous livrons nos paniers de fruits et légumes bio à vélo, sans emballage plastique. Le meilleur moyen d’éviter la pollution par sacs plastiques et d’arrêter d’en utiliser. Nous avons fait ce choix.

Transformons nos fruits en ressources naturelles

Nous voulons faire de Strasbourg une ville zéro déchet. La nature est le meilleur engrais. Nous transformons les déchets provenant des fruit et légumes bio en compost 100% bio.

Nous mettons à votre disposition un composteur pour les déchets alimentaires. La collecte sera réalisée chaque vendredi ou sur demande. L’ensemble de nos producteurs alsaciens pourra avoir accès à ce compost gratuitement. Le compost servira aux champs agricoles d’Alsace.

Bientôt : nous mettrons en place des ateliers sur le zéro déchet à Strasbourg.

Adoptons la bio attitude

Nous travaillons uniquement avec des producteurs situés à moins de 100 km de Strasbourg. L’avantage d’une agriculture locale, c’est l’assurance d’un faible kilométrage entre le champ agricole et notre assiette. Moins de kilomètres, c’est moins de pollution. C’est la consommation bio.

Le bio est un cercle vertueux, des champs agricoles jusqu’à notre assiette, et de notre assiette jusqu’aux champs agricoles. C’est la bio attitude !

Notre objectif : Strasbourg première ville mondiale en zéro déchet

Lors de la COP 21 de Paris en 2015, plus de 40 grandes villes et territoires ont décidé de mettre en place une politique écologique. Elle vise à mieux lutter contre le réchauffement climatique.

Ces grandes villes veulent le zéro déchet. Actuellement, c’est la ville de San-Francisco qui est leader sur le zéro déchet. Notre programme, c’est avec vous, de faire de Strasbourg la première ville zéro déchet au monde ou du moins, en France.

Découvrez le zéro déchet : https://www.proxieat.com/notre-concept-du-bio-local-au-zero-dechet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.