Publié par Laisser un commentaire

Les légumes-racines Bio de Noël la pleine saison légumes Bio

Fruits et légumes Bio d'Alsace légumes-racines

Les légumes-racines Bio de Noël, car le printemps et l’hiver sont la saison des légumes-racine. Avant que les sols se transforment sur la chute de la température. Il est important de faire la différence entre tubercules et légumes-racine. Les Français consomment beaucoup de légumes-racine durant cette période.

La différence entre légumes-racine et tubercule

Pomme de terre de made in Alsace de Proxieat
Pomme de terre de

Un tubercule est une tige souterraine verticale de la plante. En botanique, un tubercule est un organe qui se développe généralement en souterrain. Un tubercule est un renflement des axes végétaux, souvent souterrains, elle est riche en substance de réserve. Ils assurent en outre souvent la multiplication de l’espèce.

Un légumes-racine

Les légumes-racines sont des plantes dont les racines se transforment en organe comestible pour l’homme. Généralement, on ne peut pas dissocier ces plantes des légumes.

La différence entre les deux vient du fait que pour les légumes-racines, ce sont les racines qui transforment directement pour donner le légume alors que les tubercules en général, les plantes font pousser une tige souterraine pour assurer sa survie durant les climats moins favorables.

Les légume-racines les bienfaits pour la santé

Ils ont beaucoup de vitamines et minéraux et des oligo-éléments. Ils sont très en riches fibres, en potassium, calcium, magnésium et phosphore et fer. Pour bien conserver les nutriments, il est particulièrement important de choisir vos légumes issus de l’agriculture biologique. En agriculture traditionnelle, les produits chimiques viennent aussi se loger dans les racines.

 La liste des légumes-racines

Carotte, panais, patate douce, betterave, céleri-rave, chou-rave, radis, navet, topinambour, ginseng, rutabaga.

Consulter la liste de nos légumes-racines :Découvrez nos légumes-racines BioSouce

Les modes de cuissons conseillés pour les légumes à racine

Pour bien conserver les nutriments de vos légumes, il est préférable de faire cuire vos légumes-racines à la vapeur à feu doux. Il est préférable de manger cru quand c’est possible les légumes-racines.

Découvrez notre article plus approfondie sur les différents modes de cuisson sur les modes : Temps de cuisson des légumes

Découvrez les légumes-racines Bio de Noël

Si vous habitez à Strasbourg où dans une commune de l’Eurométropole, vous pouvez consulter la liste de nos légumes à racine bio et made in Alsace : https://www.proxieat.com

Source : fruits et légumes Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *