Publié par Laisser un commentaire

La livraison écologique à Strasbourg pour lutter contre la pollution

La livraison écologique à Strasbourg

La livraison écologique à Strasbourg pour améliorer la qualité de l’air pour les Strasbourgeois et les Strasbourgeoises. Strasbourg fait partie du podium des villes le plus pollué de France. Comment une ville peut se nommer, capitale du vélo et être l’un des plus pollués. À Strasbourg, il devient nécessaire de développer l’usage que vélo dans la sphère économique donc la livraison.

Livraison écologique à Strasbourg pourquoi 

Livreur de fruits et légume Bio de Proxieat
Livraison écologique à vélo

Strasbourg se place dans le top 5 des villes le polluer en France en matière de qualité de l’air. Il y a neuf mois, Greenpeace alertait sur la pollution auprès des institutions fréquentées par les enfants à Strasbourg. Aujourd’hui, le transport routier est à l’origine de 58 % des émissions de dioxyde d’azote.

La qualité de l’aire à Strasbourg

La pollution de l’air à Strasbourg reste un problème global. En 2019, l’association ATMO estimait le nombre de personnes mortes à 1976 chaque année en Alsace. La qualité de l’air le rend cancérigène à Strasbourg.

Strasbourg capitale française du vélo 

En 2018, Strasbourg a été nommé capitale du vélo en France. Avec 560 km de piste cyclable, Strasbourg est la 4e ville la plus cyclable au monde. C’est le paradoxe de Strasbourg.

La livraison écologique donc les produits de proximité pour son empreinte carbone 

Les transports représentent le deuxième secteur le plus gros émetteur de CO2 au monde. Aujourd’hui, il y a des alternatives dans les transports surtout pour la livraison du dernier km.

La livraison de fruits et légumes Bio d’Alsace en en zéro pollution et zéro déchet 

La livraison des fruits et légumes Bio à zéro pollution est essentielle, car les maraîchers ont fait l’effort de passer Bio, une agriculture écologique respectueusement de l’environnement. La création d’un circuit de distribution pour les fruits et les légumes sains.

Le local doit primer avec écologique

Actuellement, nous consommons des produits qui ont parcouru en moyenne 2775 km avant d’arriver dans nos assiettes. L’éveil des consciences passe par une réduction de l’empreinte carbone de nos assiettes. En plus de consommé local, il est impératif que notre consommation soit le neutre possible en matière d’émissions de carbone.

La livraison écologiques des fruits et légumes  bio

La livraison écologique des fruits et légumes Bio à Strasbourg est plus qu’une nécessité, elle est surtout, quelque chose de naturelle, car pour une ville nommée capitale du vélo. Le transport écologique des fruits et légumes Bio émet zéro émission, elle est aussi le synonyme du zéro déchet et zéro pollution sur l’ensemble de la chaine. Les solutions écologique doivent toujours privilégier en premier.

Découvrez  comment nous avons mis en place une livraison écologique à Strasbourg : Livraison écologique à Strasbourg Par Proxieat

Source sur la qualité de l’air à Strasbourg  : http://www.atmo-grandest.eu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *