pains Alsacien bio

Les pains bio de Proxieat
Le pain est un aliment universel, consommé par tous les pays du monde. Le pain serait originaire de la Mésopotamie. Le pain est aussi un symbole de l’alimentaire.

Pendant le pain a été la base de l’alimentation d’une grande partie du monde. Le pain est très apprécié dans le monde car il est simple à préparer. Le pain est composé de très peu de matière première principalement de la farine.

Le pain en France
La place du pain a évolué, les Français consomment de moins en moins de pain. Il y a un siècle, les Français consommaient environ 800 g par jour, soit 292 kg par an et par personne. Aujourd’hui, les Français ne consomment plus que 58 kg par an et par personne. Seulement 10 % des Français consomment du pain à chaque repas. Le pain est très apprécié principalement les barquettes.

Le pain un patrimoine de tous les Français
Il y a quasiment un boulanger dans chaque village et le boulanger de quartier c’est comme la place du village estime l’anthropologue Abdu Gnaba. Dans le domaine du pain, le savoir-faire Français est respecté à l’internationale.
Le pain en ALSACE
L’Alsace est une région qui accorde une place particulière au pain. Nous avons aussi le musée la maison du pain d’Alsace. La boulangerie et la pâtisserie sont très bien représentées dans la gastronomie alsacienne.
Liste de pain de PROXIEAT

Pain de campagne
Pain complet
Pain complet aux graines
Pain noir
Petit épeautre
Pain de seigle
Pain viking
Pain DEUS

9 résultats affichés

9 résultats affichés