Publié par Laisser un commentaire

Découvrez le top des fruits les plus caloriques

top fruits plus caloriques

Découvrez notre top des fruits les plus caloriques. Ces fruits sont délicieux quand vous avez besoin d ‘énergie. Après le sport, les études ou le boulot, ils sont savoureusement énergétiques. Mais si vous souhaitez garder la ligne n’en abusez pas trop.

Le top des fruits les plus caloriques

Le top des fruits les plus caloriques : la noix de pécan, la noix de coco, la datte, la châtaigne, la banane, la figue, le raisin, la cerise…

La noix de pécan

La noix de pécan est le fruit le plus calorique. Idéal pour prendre une bonne dose d’énergie, les sportifs apprécieront. Elle est riche en matière grasse. 691 kcal/100g, la nature nous offre plein d’énergie.

La noix de coco

La noix de coco est très riche en calorie. Avec 354 kcal/100g, elle obtient la deuxième place. Elle est Gorgée d’acides gras et de glucides.

La datte

Célèbres pour leurs apports en énergies, les dattes contiennent 280 kcal/100g. Naturellement énergétiques, elles revigorent les sportifs. Mais n’en abusez pas trop, elles sont très sucrées.

La châtaigne

Un must pour l’hiver, on aime se réchauffer en mangeant des châtaignes. Elles nous offrent pleins d’énergies par le temps glaciales. Elles ont de 200 à 236 kcal/100g, elles sont un bon apport en force en plein hiver.

La banane

Excellente pour les sportifs, elle redonne l’énergie nécessaire. Elle est riche en vitamine, en magnésium, en potassium est en fibres. Elle a 89 kcal/100g.

La figue

La figue a beaucoup d’énergies pour sa petite taille. Elle a entre 70 et 80 k cal/100g. Elle se consomme fraiche ou secs.

Le raisin

Très apprécié comme fruit sec, dans un bol de céréales le matin, ou en barre après le sport, le raisin est riche en énergies. Il contient 67 kcal/100g.

La cerise

Ce petit fruit a beaucoup d’énergies. Elle a entre 50 et 65 kcal/100g. Elle rentre dans le classement des fruits les plus caloriques.

Le kaki

Très petit et très sucré, le kaki contient entre 67 et 127 kcal/100g suivant son espèce.

La valeur énergétique d’un fruit n’est pas la seule chose à prendre en compte. Mangez beaucoup de fruits variés, de préférence de saisons, pour profiter de leurs vitamines et de leurs anti-oxydants. Pensez à gouter aux fruits de saisons pour varier les plaisirs et les nutriments qui nous font du bien.

La valeur calorique d’un fruit varie selon son espèce. Les valeurs nutritives de ce classement sont données à titre indicatif.

Si vous avez aimé notre top des fruits les plus caloriques, vous pouvez découvrir notre boutique de fruits bio en ligne. Nous livrons à Strasbourg et dans les communes environnantes : https://www.proxieat.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *