Publié le Laisser un commentaire

L’agriculture locale est bonne pour la nature

agriculture locale bonne planète

Découvrez les bienfaits d’une agriculture bio locale. Les cultures locales polluent moins que l’importation de produits bio par bateau ou avion. L’agriculture bio locale est bonne pour la nature

Le poids du kilomètre dans l’assiette

Les fruits et légumes bio sont naturellement sains. Pourtant, beaucoup d’aliments bio viennent de loin et sont transportés par bateau ou par avion. Manger des fruits bio qui viennent d’Amérique du Sud pollue beaucoup. Ce n’est pas bon pour la planète, et du coup, ce n’est plus tellement bio.

Le bio local est bon pour la nature

Manger des aliments naturels qui sont cultivés localement c’est réellement bio. En plus c’est naturellement frais.

Des fruits et des légumes cultivés localement garantissent moins de logistique, moins de transport et moins de pollution.

Nous pensons que le bio est bon pour notre santé et bon pour notre planète. L’envie d’un fruit sans traces de pesticides, cultivé localement, et transporté sans pollution c’est le vrai bio. L’avantage d’une agriculture de proximité est l’assurance d’un faible kilomètre entre le champ agricole et notre assiette.

Les transports locaux polluent moins

Le vélo est le transport par excellence qui ne pollue pas. La livraison à vélo est la garantie d’un fruit ou d’un légume livré sans émettre de CO2, avec zéro pollution. Le bio est une agriculture respectueuse de la nature, des cultures sans pesticides et transport sans pollution jusqu’à notre assiette.

Découvrez notre plateforme pour commander vos fruits et légumes Bio d’Alsace : https://www.proxieat.com

Pour en savoir plus sur l’agriculture locale et le Made in Alsace : https://www.proxieat.com/2019/06/07/l’agriculture-de-proximite-est-bonne-pour-la-nature/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.